ARTS & SCIENCES - OCEANOPOLIS

≈ Créations artistiques et chorégraphique à Océanopolis !

01 juin 2018- A Océanopolis, les élèves de 6eC et de 4e ont présenté ensemble le résultat de leur projet Arts et Sciences inspiré des mouvements marins en mer d’Ironies.

≈ Jeunes Reporters des Arts & des Sciences : dernière semaine d’attente ! ≈

OCEANOPOLIS 2017-2018 ≈ OCEANOPOLIS - Jeunes Reporters des Arts et des Sciences ≈ OCÉAN - LIGNES SUSPENDUES - MOBILES Créations sonores / Ecritures / Danse ≈ Au travail depuis un semestre sur les mouvements marins et la création de mobiles, la tension monte chez les élèves de 6eC : la fin du (...)

Xʘ> Danse, écriture, science & linogravure : les élèves à OCÉANOPOLIS
Les élèves de 6eD devant leur oeuvre collective

Danse, écriture, sciences et linogravures : Les 6e et 3e du collège Kerzouar ont présenté à Océanopolis le résultat d’un atelier sur les métamorphoses et le plancton marin dans le cadre des Jeunes Reporters des Arts et des Sciences.

√√ OCÉANOPOLIS : les élèves mettent en scène le Fou de Bassan
théâtre & transformation

Lundi, Journée Mondiale dédiée aux océans, des élèves de 6e, 5e et 4e du collège Kerzouar ont présenté à Océanopolis le résultat de leur atelier Arts & Sciences sur les oiseaux marins de Bretagne, en particulier le Fou de Bassan, dans le cadre des Jeunes Reporters des Arts et des Sciences.

√√ Les élèves découvrent la Réserve Naturelle des Sept Îles

Jeudi 7 mai, les élèves de 6e, 5e et 3e participant à l’atelier Arts et Sciences ont eu la chance de voir de plus près leur sujet d’étude : le Fou de Bassan.

√√ 2014-2015_Arts & Sciences - Le plongeon et la Plume √√
plumes de fous de bassan
√√ 2014-2015_Océanopolis & Kerzouar - Des élèves porte-paroles devant M. Le Recteur √√
26 novembre 2014 - Océanopolis
>ʘ< 2013-2014_Jeunes reporters Arts & Sciences - Origamis & Oceanopolis

Les 6e ont réalisé un grand projet à la fois artistique et scientifique avec Océanopolis & l’Institut Polaire Paul Emile Victor Pour rappel : les origamis assemblés en un nuage L’atelier « Arts & Sciences » des 6eD associait la découverte scientifique du monde vivant (les écosystèmes des (...)

>ʘ< 2013-2014_Des jeunes reporters des arts et des sciences à Kerzouar !

En juin 2014, les élèves de 6e D et de 4e E ont présenté leurs travaux sur les oiseaux des iles subantartiques Jeunes reporters

>ʘ< 2013-2014_Arts & Sciences : Une sculpture aérienne en construction

La première des séances d’assemblage de l’œuvre qui sera présentée à Océanopolis dans le cadre des Jeunes Reporters des Arts et des Sciences.