Semaine des langues et poésie : 3 classes…

Semaine des langues et poésie : 3 classes fabriquent des poèmes/livres bilingues A l’occasion de la semaine des langues (17-21 mai) et en écho au Printemps des Poètes, les 4° du Pôle ibérique ont conjugué l’espagnol et le français de façon poétique. Les ateliers étaient co-animés par Madame Le Roy, leur (...)

LIAISON CM2-6EME-POLE IBERIQUE

LIAISON CM2 / 6EME et POLE IBERIQUE Dans le cadre de la liaison CM2 / 6e, les 24 élèves hispanistes du groupe de 6e AB du collège de Kerzouar entretiennent un échange, dans la langue de Cervantés, avec des camarades des classes de CM1 et de CM2 de l’Ecole Pierre Mac Orlan de Lanrivoaré. Cette école (...)

La section internationale du lycée Amiral Ronarc’h

Lundi 8 février, deux professeurs de la Section Internationale Espagnole du Lycée Amiral Ronarc’h, Messieurs Miguel Carrasco Leyva et José Luís Pérez Ordóñez, sont venus présenter cette section aux élèves de troisième du pôle Ibérique du collège Kerzouar. Ils étaient accompagnés de deux élèves de première qui suivent ce parcours.

IMG_0295
Correspondance avec l’Espagne pour les élèves de 5e CD du pôle ibérique

Comme chaque année, un groupe d’élèves apprenant l’espagnol avec Mme le Roy a la chance de pouvoir échanger avec des élèves espagnols de la petite ville de Valladolises, située au sud-est de la péninsule ibérique

Correspondance avec VALLADOLISES (Province de Murcia, Espagne)

Comme l’an dernier, des élèves hispanophones du collège vont correspondre avec des élèves francophones de la petite ville de Valladolises (Murcia, Espagne)…

Jeunes reporters du célèbre journal espagnol El País Semanal

Les élèves de 4e du pôle ibérique ont réalisé deux livres numériques : des entrevues qu’ils ont rédigées comme des journalistes du célèbre journal espagnol El País Semanal  ! Bonne lecture !

Echange Kerzouar - Allemagne : une présentation

Der 1. Schüleraustausch im Collège Kerzouar mit der Partnerschule « Aktive Naturschule » Prenzlau in Deutschland ! C’est la première fois qu’un échange entre Kerzouar et un collège allemand a été mis en place !

La Pinata

Dans le cadre du cours d’espagnol , les élèves de 5e du collège ont réalisé une pinata, qui a donné lieu a une célébration digne de ce nom…

Des élèves allemands à Kerzouar : premier échange

Dans le cadre d’un échange international, dix-sept élèves d’un collège allemand ont été accueillis à Kerzouar. Nos élèves sont impatients d’effectuer le voyage retour vers l’Allemagne !

EN ROUTE POUR L’ALLEMAND AVEC LA MOBILKLASSE

« Ich bin Theresa und du ? » Theresa Pauser est de passage au Collège Kerzouar à Saint Renan, au volant de sa „Mobilklasse“ -un van de Mercedes Benz. Comme 11 autres de ses collègues, elle fait escale dans les collèges dans le cadre du programme Mobilklasse. Le but de Theresa est de faire (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher