Enseignements de complément : Langues - Euro - Section sportive

Date des sélections basketball et football

La section sportive BASKET-BALL du collège Simone VEIL met en place une session de recrutement le mercredi 03 mai 2023 de 15h45 à 17h15 au gymnase Trévisquin de Saint-Renan. section basket(1) FOOTBALL : Le mercredi 17 Mai 2023 : de 9h30 à 15h30 au complexe Lokournan de Saint-Renan. (...)

Les langues vivantes étudiées au collège

Anglais : étudiée en langue vivante 1 dès la sixième par tous les élèves. Espagnol : étudiée en langue vivante 2 dès la cinquième (ou dès la sixième pour les élèves inscrits dans le pôle ibérique). Allemand : étudiée en langue vivante 2 dès la cinquième. Section Euro : cet enseignement de complément peut être (...)

Les sections sportives scolaires

Deux sections sportives scolaires sont proposées aux élèves du collège : football et basket-ball, depuis la rentrée 2016 La section sportive football est proposée aux élèves de la sixième à la troisième. 30 élèves sont concernés. Horaires d’entraînement : lundi et vendredi de 16 h à 17 h 30. Lieu (...)

Informations pour le pôle ibérique

Toutes les informations sur le DIAPORAMA à télécharger

Option Euro Anglais - Sciences

Les élèves intéressés par une autre approche de la langue anglaise s’inscrivent à cette option en 4e et en 3e. En 4e ils bénéficient d’une heure supplémentaire d’anglais par semaine et d’une heure de mathématiques en anglais pour réaliser un projet commun. En 3e, toujours sur la base d’un projet (...)