Les troisièmes à Brest au Forum Métiers-Mixité

Jeudi 4 décembre, les élèves de troisième se sont rendus au Quartz à Brest où était organisé le Forum Métiers-Mixité. 4 Décembre Brest Forum Métiers Mixité

Ouverte à tous les élèves de troisième et des lycées de la région, inaugurée par Monsieur le Recteur d’Académie, cette manifestation avait pour but d’élargir les horizons des élèves en matière de choix d’orientation et de leur permettre de rencontrer des professionnels ayant choisi des métiers peu connus : les agricultrices qui se sont lancées dans le bio ; la livreuse de fioul d’Ouessant et tant d’autres.

Chargés de vérifier la véracité de quelques formules connues telles que « La boulangère, c’est la femme du boulanger », les élèves devaient collecter des informations précises sur plusieurs métiers de leur choix.

Actifs, les élèves ont pu se tester lors du quizz de la mixité et de la zumba très mixte…