Le Pôle Ibérique se retrouve au lac de la Comiren

Jeudi 22 juin, les élèves de 6e du pôle ibérique du collège Simone Veil (38 élèves répartis entre la 6e A et la B) ont retrouvé leurs camarades hispanisants de l’école Pierre Mac Orlan de Lanrivoaré (48 élèves du CE2 au CM2) près du lac de la Comiren, à Saint-Renan. Cette sortie a été l’occasion pour les jeunes de mieux se connaître à travers des activités ludiques menées en espagnol mais aussi en anglais, les deux langues étudiées. De plus cette rencontre a clos, dans la bonne humeur, une année d’échanges entre collégiens et écoliers, qui s’étaient déjà envoyé des lettres, un jeu et des poèmes en espagnol et qui s’étaient, pour certains, rencontrés une première fois lors de la journée d’accueil des CM2 au collège.

Merci à nos amis de Lanrivoaré de nous avoir rejoints en vélo et à l’année prochaine ! Annaïg Le Roy (professeure d’espagnol)

les élèves réunis pour la photo souvenir