En cette semaine automnale les élèves de 6e du collège public Simone Veil de Saint Renan ont pu découvrir ou redécouvrir nos belles plages bretonnes.

La commune de Lampaul-Plouadalmezeau nous a accueillis sur ses terres. Le site de la plage des trois moutons a pu servir de collège à ciel ouvert pendant 2 jours.

Dans la continuité de la journée d’intégration de la rentrée et avant d’emménager dans le nouveau collège, l’équipe enseignante a permis aux élèves d’allier activités pédagogiques et bonne humeur. Les enseignants d’EPS, de Sciences, d’Art, d’Histoire-Géographie ainsi que la documentaliste ont encadré des groupes de 15 élèves dans les différents ateliers.

Au programme de ces 2 jours :

• Prélèvement in situ d’échantillons d’eau de mer et de rivière qui seront ensuite analysés pendant les travaux pratiques en classe,
  • Découverte des espèces animales et végétales dans l’estran durant cette période de grandes marées,
  • Biathlon dans les chemins des dunes alliant sarbacane et course à pied et enfin
  • Un atelier créatif de land art.
Sortie-Dunes-19-octobre-2021

Les deux journées s’achèvent avec beaucoup de beaux souvenirs qui, nous l’espérons, perdureront dans les prochains cours pendant les mois à venir. Nous remercions M. COUSI d’avoir été l’instigateur de cet événement et d’en avoir géré toute l’organisation.

L’équipe du collège

• Mme BLIER : Enseignante d’arts plastiques,
  • Mme RAIMBAULT et Mme MERCIER : Enseignantes de sciences physiques,
  • Mme JULLIEN :documentaliste,
  • Mme CABIOCH : Enseignante d’Histoire- Géographie,
  • M. LANGLET et M. RAMIERE : Enseignants de SVT,
  • M. COUSI et Mme CHEVALIER : Enseignants d’EPS.