De la poésie au collège Simone Veil

Au collège Simone Veil : après les Poétickets, la découverte d’un poète-public !

Mardi 15 mars Hervé Eléouet, poète public, accompagné de sa fidèle machine à écrire Adélaïde est venu au collège Simone Veil. Il intervenait dans le cadre plus large de projets menés autour de la poésie ainsi que de la fabrication de livres.

Projets animés par Mme Jullien-Pérouas (documentaliste), Madame Rannou (enseignante d’anglais), les enseignantes de lettres et Madame Courbin, la Psychologue de l’éducation Nationale, chargée de l’Orientation.

La venue de Monsieur Eléouet, par ailleurs, Président de l’association poétique « Compter les Girafes » s’adressait aux 5D et 5A pour lesquels il a proposé des ateliers d’écritures poétiques.

Les élèves ont ainsi créé des poèmes-feuilles… Auparavant, le poète et Adélaïde, ont écrit, sur le vif, des poèmes à la commande ! Devant l’afflux de demandes, Monsieur Eléouet reviendra sans doute avant l’été.

IMG_0421 IMG_0421