La section internationale du lycée Amiral Ronarc’h

Lundi 8 février, deux professeurs de la Section Internationale Espagnole du Lycée Amiral Ronarc’h, Messieurs Miguel Carrasco Leyva et José Luís Pérez Ordóñez, sont venus présenter cette section aux élèves de troisième du pôle Ibérique du collège Kerzouar. Ils étaient accompagnés de deux élèves de première qui suivent ce parcours.

IMG_0295

Cette section permet aux élèves, dès la classe de seconde, de préparer le Baccalauréat français, mais aussi son équivalent espagnol et de voir s’ouvrir des perspectives de mobilité internationale enrichies par ce double diplôme. Le cursus scolaire, en complément du parcours classique en seconde puis au lycée général, est constitué - de 4h d’enseignement de langue et littérature espagnole, avec un programme proche du système espagnol.

• de 2h d’histoire-géographie (puis 3h en 1re et Terminale), avec un enseignement partagé en espagnol et en français.
  • de 2h d’espagnol avec des professeurs à profil.

Cette section exigeante et enrichissante est accessible sur préinscription (jusqu’au 19 mars) puis sur tests écrits et oraux, pour les élèves la filière « Pôle Ibérique » mais aussi pour les élèves de LV2 espagnol. En plus de l’enseignement en classe, cette ouverture internationale est concrétisée par des séjours linguistiques en Espagne ou un échange Franco-Espagnol, qui donne un complément d’ouverture culturelle à ce parcours, et éventuellement l’occasion de nouer des amitiés de deux côtés des Pyrénées. Il existe aussi la possibilité de participer à des projets Erasmus+ et l’option internationale au Bac permet par la suite d’accéder au système universitaire espagnol.

L’autre possibilité est le choix de la section Européenne « Espagnol », qui permet d’obtenir la mention « Euro » au baccalauréat, général ou technologique.