LIAISON CM2-6EME-POLE IBERIQUE

¡ BIENVENIDOS AL COLEGIO !

LIAISON CM2 / 6EME et POLE IBERIQUE

Dans le cadre de la liaison CM2 / 6e, les 24 élèves hispanistes du groupe de 6e AB du collège de Kerzouar entretiennent un échange, dans la langue de Cervantés, avec des camarades des classes de CM1 et de CM2 de l’Ecole Pierre Mac Orlan de Lanrivoaré. Cette école se trouvant dans le pôle ibérique, les élèves ont eu le choix d’apprendre l’espagnol dès le CE1. Après avoir reçu de magnifiques cocottes en papier réalisées par les élèves de l’école primaire et leur permettant de revoir le questionnement, les 6es ont envoyé des pancartes pour faciliter la communication en espagnol au sein de la classe. Désormais, les élèves s’ échangent des lettres afin de mieux se connaître. Ces contacts sont riches et permettent aux élèves de l’école primaire de mieux appréhender leur entrée en sixième.

¡BIENVENIDOS AL COLEGIO !

Annaïg Le Roy, professeure d’espagnol

cocottes lanriv 3 photo lettres 6e photo lettres 6e 2