Internet : Quels dangers ?

Les élèves du collège Kerzouar mobilisés

Les quatrièmes du collège Kerzouar ont bénéficié d’une sensibilisation à l’internet citoyen, menée par Mesdames Gwenaelle LAZO-FLORES et Alexandra DESJARS par le La Ligue de l’enseignement, fin septembre.

Préparés par leurs professeurs, ils ont transmis les éléments qui leur semblaient les plus importants à leurs camarades de cinquième et de sixième lors d’interventions dans leurs classes. Parmi les sujets qui les ont marqués, citons la pratique des jeux en ligne, les réseaux sociaux et la protection des données personnelles, identité entre autres, face aux dérives possibles sur la toile. L’accent a aussi été mis sur le problème du cyber-harcèlement, qui les a naturellement conduits à réfléchir à la question du harcèlement de façon plus générale. Cette action fait partie d’un plan plus général de lutte contre le harcèlement au collège, qui, comme tous les ans sera décliné tout au long de l’année. Une réunion d’information et d’échange sur ce sujet est proposée aux parents de tous les élèves du collège. Elle aura lieu lundi 23 novembre à 18 heures à l’auditorium (salle de musique).