« Bio-indicateurs, chimie de l’eau, climat » - CLUB SVT

Vous trouverez ici quelques informations sur le CLUB Sciences de la Vie et de la Terre
Le lien pour aller sur le site (blog) du club est en bas de la page.
zones inondables autour du lac Ty Colo à St Renan

Le travail des élèves sur les bio-indicateurs de qualité de l’eau, sur la découverte de la chimie de l’eau et sur les pollutions possibles (en relation avec la géologie, la configuration du bassin versant, la météorologie et l’agriculture intensive), s’appuie sur des problématiques locales.

Les activités variées en sciences de la vie, en chimie, en météorologie ou les questions relatives à la gestion des ressources et la conservation du milieu offrent de multiples opportunités, en groupe restreint, de travailler le socle commun de connaissances et de compétences (voir description du projet en pièce jointe).

La direction du club sciences et la gestion du site est assurée par M. Denis LANGLET, enseignant de SVT

L’exposition des élèves sur « leur rivière », sa faune et l’eau est en cours de conception…