Succès sportif en escalade - 1er avril 2015

Les élèves montent vers la finale nationale. Félicitations pour l’équipe d’escalade du collège Kerzouar qui a terminé à la première place en catégorie collège lors de la finale régionale UNSS à Redon le 1er avril 2015…

Cette compétition regroupait les collèges et lycées qualifiés dans les quatre départements bretons à raison de trois équipes par département. Notre équipe avait déjà remporté la finale départementale du Finistère le 11 mars dernier et était donc qualifiée pour la compétition régionale.

Les équipes sont composées de quatre grimpeurs qui réalisent chacun six voies de difficulté imposées avec cinquante points par voie, le total des points marqués faisant le classement. Seule l’équipe qui termine première de cette compétition est qualifiée pour la finale nationale.

Notre équipe, préparée par M. Cousi, professeur d’EPS, était composée de Alicia Bazin, 5e E , Kenza Hermann et Charlotte Le Hir, 3e E et Jean Leconte, 5e D, et Anaelle Labenere, 3e C, en tant que jeune officielle, juge de voie.

La finale Nationale Collège se déroulera du 20 au 22 mai 2015 à Voiron (Isère) et regroupera toutes les équipes championnes d’Académie de France.

Bonne chance à nos jeunes escaladeurs en herbe !