♣ n°3 - La vraie vie pour nos plantules

… où « Comment vivre dehors quand on a germé à l’intérieur de la salle de classe »

Un jardin, ça se mérite !
l’exemple d’une germination de graine de cornouiller (Wikipedia)

Nos plans ont nettement moins fière allure au soleil que dans leur pots, maternés par notre enseignant et par les doux bavardages des élèves…

difficile passage à la vraie vie extérieure

Au travail ! Il faudra arroser, créer et poser nos étiquettes dresser les échaffaudages et croisillons de bambous pour faire grimper nos ipomées, ou nos tuteurs à tomates, mettre du terreau

Doit-on désherber ? Peut-on semer des fleurs pour prendre la place des « mauvaises herbes » ? Comment faire pour l’eau ?

Et le maïs, pour avoir des épis, il nous faut des fleurs, non ? Où seront-elles ? Existe-elles seulement ???

En avez vous vu, du pollen de maïs ?
Des abeilles qui pollinisent le maïs ?
Du « miel de maïs » ?!
L ipomée avant La capucine après La capucine avant Plantations le jour d après