Inauguration du Collège Simone Veil

Samedi 20 novembre, de 9h30 à 12h30, le nouveau collège ouvre ses portes au public pour son inauguration. Ce sera l’occasion de venir le visiter.

Le ruban d’inauguration a été coupé par M. Maël De Calan, président du Conseil Départemental du Finistère, en présence de M. Gilles Mounier, maire de Saint- Renan, M. Jean-Philippe Setbon, sous-préfet de Brest, Mme Emilie Kuchel, conseillère régionale de Bretagne, Mme Véronique Bourbigot et M. Franck Pichon, conseillers départementaux,

coupure du ruban

La chorale du collège a avec brio interprété un gospel « give us Hope » devant une assemblée conquise.

Puis une lecture à plusieurs voix d’un discours de Simone Veil a été effectuée par des élèves de 3e.

plantation d’un arbre

La cérémonie s’est poursuivie à l’extérieur par la plantation d’un arbre sur la cour.

Elle s’est terminée au réfectoire par la prise de parole des différents élus et représentants de l’état.

Je remercie chaleureusement tous les personnels de l’établissement et les élèves qui ont participé à cette belle inauguration sous le soleil.

Le principal. BIGNON Frédéric

Cliquez ici pour une présentation en images