Les CM2 au collège

Le confinement a permis ce vendredi de façon inédite que les élèves de CM2 de l’école de Kerzouar et ceux de l’école du Vizac visitent le collège.

Le confinement a permis ce vendredi de façon inédite que les élèves de CM2 de l’école de Kerzouar et ceux de l’école du Vizac visitent un collège sans ses collégiens, en enseignement à distance pendant toute la semaine.

Ainsi à cette occasion les futurs élèves résidant à Saint-Renan ont été invités à faire connaissance avec les locaux du collège. Cette visite, qui a pris la forme d’un jeu de piste, fait suite à la présentation du nouveau collège Simone-Veil faite au mois de février dans toutes les écoles du secteur. Le brassage entre élèves d’établissements différents n’étant pas possible, la seule fenêtre de visite disponible était cette semaine. Les élèves ont pu mieux se rendre compte de la grandeur de l’établissement par rapport à leur école actuelle. Ils se sentiront moins perdus lors de la prochaine rentrée scolaire.

école Kerzouar Vizac 20210430_101949_resized