Le self participatif

Le service pour les usagers, élèves et personnels, à la restauration du collège est organisé en self participatif : l’élève choisit et se sert lui-même pour son entrée au salad’bar, puis reviens avec la même assiette pour se servir au plat chaud, selon ses envies et son appétit.

service des plats chauds

Ce mode de fonctionnement prévu à la construction du collège, et après les quelques aménagements nécessaires suivant le contexte sanitaire, est à présent parfaitement opérationnel, bien compris de tous et surtout très apprécié par les élèves qui sont autonomes et responsables de la composition de leur repas.

Ce moment du déjeuner est un temps agréable, convivial et détendu dans le confort de la salle du réfectoire, lumineuse et insonorisée.

Vous trouverez ci-dessous une fiche vous expliquant le fonctionnement du self participatif.