Bourse de lycée 2021-2022

Début de la campagne de bourse lycée pour la prochaine année scolaire 2021-2022 : consultez cette rubrique.

La campagne de demande de bourse de lycée 2021/2022 commence ce jour.

La bourse de lycée est destinée aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2021. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2021. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse à compter du 17 mai 2021 : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Le numéro fiscal du demandeur de la bourse est à mentionner dans le dossier de demande de bourse et il doit être justifié par la fourniture de l’Avis 2021 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2020 : ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr ; à défaut, par la déclaration de revenus pré-remplie éventuellement envoyée par l’administration fiscale.

Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier de demande de bourse, l’établissement peut vous faire parvenir un formulaire papier. N’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’établissement.

ATTENTION :

La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée au 6 juillet 2021.

Un téléservice sera disponible du 28 juin au 6 juillet pour les élèves n’ayant pas encore déposé de dossier « papier » auprès de l’établissement.

Voir en ligne : lien vers le simulateur