Mercredi 11 mars avait lieu la finale départementale d’escalade

Mercredi 11 mars avait lieu la finale départementale d’escalade par équipes d’établissement, qualificative pour la finale régionale en avril 2020. Bravo à nos deux équipes, en particulier à celle qui garde son titre et participera à la finale régionale à Morlaix et y représentera le collège Kerzouar de Saint Renan.

UNSS escalade Compte rendu de compétition Collège public Kerzouar

Mercredi 11 mars 2020, avait lieu toute la journée, la finale départementale scolaire d’escalade par équipes d’établissement, qualificative pour la finale régionale qui aura lieu en Avril prochain à Morlaix, elle mème qualificative pour la phase finale du championnat de France scolaire à Lyon.

Elisa Cozien

Cette compétition était organisée sous l’égide de l’Union Nationale du Sport Scolaire. 13 équipes de tout le département composées chacune de 4 grimpeurs et de jeunes officiels juge arbitre se sont affrontées sur la structure artificielle d’escalade de la salle Kerven de Plouarzel.

Le collège public de Kerzouar était représenté par deux équipes appuyées par 3 jeunes officiels juges arbitres. Les jeunes élèves du collège kerzouar avaient à coeur de défendre leur titre de champion régional qui leur a permis de participer en 2019 à la finale du championnat de France à Pont Audemer.

Les deux équipes terminent respectivement à la 1° place et à la 7° place de cette compétition.

• Bravo aux deux équipes, en particulier à celle qui garde son titre et participera à la finale régionale à Morlaix et y représentera le collège Kerzouar de Saint Renan.
    Agathe Saussol
Nino Herman