Les 3es au cinéma : Le Vent de la Liberté

Dans le cadre de la commémoration des 30 ans de la chute du Mur de Berlin, tous les élèves de 3e et les germanistes de 4e ont assisté ce vendredi 22 novembre au cinéma Le Bretagne à la projection du film « Le vent de la Liberté »

"1979, en pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest. Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable. Une histoire vraie."

IMG_0185

Ce film accompagne la réalisation d’une exposition au sein du collège. Dans le hall d’accueil est dressé depuis le début du mois de novembre un « Mur », sur les faces duquel (côté Ouest et côté Est) élèves et adultes du collège viennent déposer librement les documents relatifs à cet évènement. Les professeurs de plusieurs disciplines ont travaillé avec leurs élèves depuis le début du mois de novembre à donner du sens à ce moment fort de l’histoire berlinoise, allemande et européenne.

IMG_0184