Kerzouar sur les traces de SHERLOCK HOLMES !

Du 24 au 29 Avril 2017, 57 élèves de 3e ont séjourné à Londres accompagnés par leurs enseignants d’anglais Mme Le Lann et Mme Rannou, de SVT M. Langlet et d’espagnol Mme Le Roy. Le projet pédagogique interdisciplinaire avait pour thème « Sur les traces de Sherlock Holmes ». Culture, enquêtes, écriture et montages vidéos à partir de visites de quartiers en pleine mutation…

en croisière sur la Tamise ! et sous le Tower Bridge !!
Royal Albert Hall

Du 24 au 29 Avril 2017, 57 élèves de 3e du Collège de Kerzouar ont séjourné à Londres accompagnés par leurs enseignants d’anglais Mme Le Lann et Mme Rannou, de SVT M. Langlet et d’espagnol Mme Le Roy. Les élèves étaient hébergés dans des familles anglaises dans le sud de Londres. Le projet pédagogique interdisciplinaire (EPI Anglais – Sciences) avait pour thème « Sur les traces de Sherlock Holmes ». Les élèves ont pu comparer les lieux où se situent les enquêtes du célèbre détective des romans de Conan Doyle et la ville moderne.

Traffic jam :( Malgré l’entrée payante au centre de Londres, la capîtale est très encombrée

Pour mener à bien la réalisation d’un montage vidéo sur le thème du projet, ils ont visité le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée des Sciences et le Musée Maritime de Greenwich et afin d’ adapter leur scénario à l’époque actuelle, les élèves ont visité des quartiers en pleine mutation où cohabitent d’impressionnantes réhabilitations de bâtiments industriels et nouveaux buildings de verre et d’acier. Ils ont ainsi découvert le street art de Shoreditch dans l’East End, les quais de la Tamise au cours d’une croisière et les incontournables comme Big Ben, Buckingham Palace et la Tour de Londres.

new buildings
LODON transformation

Les élèves ont été enchantés de découvrir la ville emblématique de Londres. De leur propres mots : « C’était très enrichissant ! »

embarquement sur la Tamise