Voyage à Bilbao

Du 24 au 29 mars 2014, 49 élèves de quatrième et de troisième du collège Kerzouar, appartenant au pôle ibérique, ont découvert le pays basque.

Les élèves étaient encadrés par leurs professeurs d’espagnol, Annaïg Le Roy et Elisabeth Petit, ainsi que par Marie Cabioch (histoire-géographie) et Nathan Jaron (surveillant).

Un programme riche : A Bilbao, les élèves ont pu découvrir les atouts culturels de cette ville et, notamment, l’emblématique musée Guggenheim. Ils ont également visité le musée basque ainsi que le musée taurin situé dans les arènes de Vista Alegre. Une promenade en bateau sur le « Nervión » leur a permis d’apprécier l’évolution de Bilbao, ville autrefois industrielle et dorénavant tournée vers le tourisme et les services. Ils sont aussi allés se promener à San Sebastián, parcourant les ruelles de la vieille ville et admirant les sculptures de Chillida à l’extrémité de la « Concha », une des plus belles plages urbaines au monde. Sur le chemin du retour, une halte a été observée au musée de la paix, à Guernika. Pendant le séjour, les élèves étaient hébergés dans des familles à Bilbao. Ils ont ainsi pu partager les soirées d’une famille espagnole, goûter la gastronomie du pays et pratiquer la langue en situation réelle.

photo groupe guggenheim photo groupe guggenheim2