semaine de la presse /concours de Unes

En mars dernier, à l’occasion de la semaine de la presse et des médias à l’école, les élèves de 4eA se sont vu proposer, par Mme Guémard (professeure documentaliste) et Mme Coat-Lannuzel (professeure d’EMC), de réaliser des Unes de journaux. Munis de dépêches et illustrations fournies par le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information), ils devaient sélectionner celles qu’ils voulaient mettre en Une, en fonction de la ligne éditoriale choisie.

les lauréats du concours

Les élèves se sont pris au jeu et un concours interne à l’établissement a été organisé : tous les adultes et leurs camarades de 4e ont pu voter pour leur réalisation préférée. Bravo donc aux vainqueurs de ce concours : Alexis Petton, Esteban Deloy, Baptistin Masson et Louis Kfoury, pour leur Une intitulée Le Flopito ! Ils ont été récompensés, jeudi 20 juin, en présence de M. Bignon, principal, et de leurs deux professeures.