Journée prévention routière

Lundi 26 septembre 2022, la prévention routière est venue au collège former les élèves de 5e au maniement du vélo ou de la trottinette électrique.

formation théorique

Après une formation théorique sur le code de la route et les règles de circulation, les élèves se sont entrainés sur un parcours d’agilité.

circuit d’agilité

Enfin ils ont circulé en ville encadrés par les formateurs de la prévention routière pour se mettre en situation.

circuit d’agilité 2

Un grand merci aux bénévoles de la prévention routière du cyclo club de Guipavas pour cette action.

Pendant ce temps, les classes de 6e ont été formées par les transports scolaires de la Région Bretagne aux règles de sécurité à adopter dans un bus scolaire. Ils ont été mis en situation d’évacuer en urgence un car scolaire.

Une journée sous le signe de la prévention au collège Simone Veil !